Aides financières

Il existe différents dispositifs aidant les particuliers à financer leurs travaux de rénovation énergétique. PTZ, TVA à 5.5%, certificats d’économies d’énergie… nos techniciens vous accompagnent et s’occupent de toutes les démarches administratives.

30% de crédit d’impôt sur les travaux d’isolation et coût de la main d’œuvre

Un crédit d’impôt pour la transition énergétique peut vous être accordé dans le cadre de la réalisation de travaux d’isolation thermique. Au 1 er septembre 2014, ce crédit d’impôt adopte un taux unique de 30% sans obligation de réaliser un bouquet travaux.

 

La Prime économie d’énergie CEE (RENOPRIM+, EDF …)

Le dispositif des « Certificats d’Economies d’Energie » est un nouveau dispositif qui permet aux particuliers d’amortir quelque peu le coût de leurs travaux engagés à des fins de rénovation thermique ou énergétique. Cette prime entre dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et prend la forme d’un « vrai » chèque.

 

L’Eco financement à taux zéro ou réduit

Calipro vous propose des prêts à taux zéro ou à taux réduit pour vos travaux d’isolation thermique.
Ces prêts à taux zéro existent aussi pour vos travaux de rénovation toiture.
(Les prêts ne sont pas soumis à un plafond de revenu.)
Etude gratuite, réponse sous 48h.

Demander un devis

 

La TVA réduite

  • 5,5% pour les travaux d’isolation
  • 10% pour la rénovation

Les travaux constituant une amélioration de la performance énergétique bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5.5%. C’est le cas notamment des travaux d’isolation par exemple à condition que ceux-ci concerne des locaux à usages d’habitation, achevés depuis plus de 2 ans.